SOS Villages d’Enfants: Plantons l’espoir dans la rentrée scolaire !
L’Association tunisienne “SOS Villages d’Enfants” se prépare à assurer une rentrée scolaire et universitaire réussie pour plus de 5 268 élèves bénéficiaires de ses services.
Selon un communiqué, publié ce mercredi, le coût de cette rentrée est estimé à 2,741 millions de dinars, destinés à couvrir les fournitures scolaires (cartables, cahiers, livres, stylos…) et les vêtements (uniformes, tenues sportives, chaussures…).
L’association appelle tous les Tunisiens, particuliers et institutions, à soutenir cette initiative sous le slogan «Plantez l’espoir, initiez le bien et contribuez à l’éducation des enfants». Les dons peuvent être effectués en ligne via le portail Rentrée scolaire digitale ou à travers les liens permanents de dons en ligne et les transferts bancaires et postaux indiqués sur le site officiel www.sosve.tn
Les bénéficiaires se répartissent ainsi :
661 enfants en maternelle
2 396 élèves du primaire
1 119 collégiens
654 lycéens
273 jeunes en formation professionnelle
165 étudiants universitaires
Cette année, le nombre d’élèves concernés a augmenté de 1 631 nouveaux bénéficiaires, portant le total à près de 6 500 jeunes, grâce à l’élargissement des programmes de soutien de l’association.
Le communiqué souligne, également, que le taux de réussite scolaire des enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants atteint 74%, tandis que 95% des étudiants de l’enseignement supérieur affichent d’excellents résultats. Cette année, le taux de réussite au baccalauréat s’est élevé à 67%, démontrant l’impact concret des contributions des donateurs sur la réussite et l’insertion sociale des jeunes de l'Association.
Avec TAP